lundi 2 avril 2012

Holy guacamole!!!!

Voilà ce que nos voisins du sud aurait dit, s'ils avaient goûté ma délicieuse guacamole! 

Cette fin de semaine, on s'est gâtés un tout petit peu, mon homme et moi.  En allant faire nos petites emplettes spontanées du samedi matin, (vous savez, quand il n'y a plus de crème pour mettre dans le café de chéri...), nous sommes tombés sur un beau petit spécial au SuperC.  Des avocats trop mûrs en spécial!  5@0.99$, une aubaine!!!  J'aime bien aller au SuperC le samedi matin très tôt, parce que tous les fruits et les légumes imparfaits ou trop mûrs, sont emballés en petits paquets et réduits à 0.99$.  C'est parfait pour cuisiner!

Alors, revenons à cette Sainte-Guacamole!  Belle trempette santé, pleine de vitamines et d'oméga 3.  Beaucoup mieux que ce qu'on trouve en magasin pour tremper nos chips!   

    

Guacamole 

  • 5 avocats bien mûrs
  • 1 grosse tomate en dés
  • 1 piment Jalapenos pas tout à fait épépiné 
  • 1 échalotte française hachée finement
  • 1 c. à soupe d'ail en purée (j'utilise celle en tube)
  • le jus d'une lime
  • 1/2 c. à soupe de poudre d'ail
  • sel, poivre au goût
Si vous avez un mortier assez grand, ça pourrait faire l'affaire, mais le mien est trop petit.  Alors voici comment je procède, étant donné que ce qui donne un goût si intense à la guacamole, c'est quand les jus se mélangent ensemble.

Mettre tous les ingrédients dans un bol moyen.  À l'aide d'un pilon à patates(oui, oui! un pilon à patates!), écraser tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'un purée.  

Réfriger environ une heure et servir avec des chips style tortillas.  

S'il vous en reste, vous pouvez aussi servir la guacamole tartinée en sandwich avec du poulet ou de la dinde.  C'est très bon.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire