dimanche 25 novembre 2012

Gâteau au chocolat trop facile



Un superbe gâteau au chocolat aéré, tout en légèreté, mais qui par-dessus tout, goûte le chocolat.  Pas le gâteau au chocolat trop sucré qu'on achète du commerce.  Non, non!  Il est délicat, goûte le cacao et est tout moelleux.
  
Je l'ai fait cuire dans un moule à cheminée et je crois que c'est ce qui donnera le meilleur résultat.  Évidemment, j'ai fait quelques modifications à la recettes originale!

Avec un bon petit thé vert, on ne se sent pas coupable du tout puisqu'il ne contient presque pas de matières grasses.




Assez, je vous donne a recette!

  • 1 3/4 tasse de farine
  • 3/4 de tasse de cacao en poudre
  • 1 c. à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel
  • 1 tasse de sucre
  • 2 oeufs
  • 1 tasse de yogourt nature
  • 1 tasse de café espresso
  • 1/2 tasse d'huile
  • 1 c. à thé de vanille
Préchauffer le four à 350F.

Mélanger tous les ingrédients secs ensemble.

Dans un autre bol, dissoudre le sucre en le fouettant avec les oeufs et l'huile. Ajouter le yogourt, le café et la vanille.

Ajouter les ingrédients liquides aux ingrédients secs en prenant soin de bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une belle pâte lisse.

Verser dans un moule à cheminée beurré et enfariné.

Faire cuire sur la grille du milieu pendant 45 à 50 minutes.  


Source: Je cuisine, chocolat
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire